Gestion, Management

Manager ses collaborateurs seniors dans un contexte intergénérationnel

Description de la formation

Durée

1 journée

Capacité

15 - 20 pers

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’identifier les biais cognitifs et les préjugés pour mieux agir
  • Savoir interagir dans une équipe multi-générationelle
  • Comprendre les enjeux de l’intergénérationnel en emploi
  • Connaître les bonnes pratiques dans le management de collaborateurs avec différentes perceptions
  • Savoir s’adapter avec des collaborateurs avec des repères différents
  • Adapter son management en fonction du contexte

Programme de la formation

  • Définitions des notions et politiques internes de l’organisation
  • Identification des acteurs et actrices
  • Jeu de rôle et mise en situation sur des contextes intergénérationnels
  • Enjeux et défis du management intergénérationnel
  • Adapter sa communication en fonction de la cible
  • Salariés seniors : quel suivi des compétences ?
  • Identifier les forces et faiblesses de mon équipe intergénérationnelle
  • Partage de clés et bonnes pratiques : accueillir, informer, orienter
  • Mise en situation “comment agir ?”

Informations complémentaires

Formats

Distanciel, Hybride, Présentiel

Cible

Equipes managériales

Ressources pédagogiques

Livret de formation / Journal de bord

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Format souhaité :

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