Gestion, Management

Organiser et piloter une action de sensibilisation

Description de la formation

Durée

1/2 journée

Capacité

20 - 25 pers

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les bénéfices de la sensibilisation (l’impact sur la culture d’entreprise, le bien-être…)
  • Savoir élaborer une stratégie de sensibilisation adaptée aux besoins de l’entreprise et planifier des actions sur le court, moyen et long terme
  • Apprendre à communiquer et engager efficacement pour inciter les collaborateurs à participer activement
  • Créer des contenus de sensibilisation pertinents et impactants avec des témoignages et des études de cas
  • Savoir piloter, organiser et gérer des événements de A à Z
  • Comprendre les techniques de facilitation existantes
  • Mettre en place des outils pour mesurer l’impact et l’analyser

Programme de la formation

  • Définir une stratégie de sensibilisation alignée avec les besoins
  • Comment planifier des actions à court, moyen et long terme ?
  • Les stratégies pour communiquer et engager les collaborateurs à participer
  • Développer des contenus pertinents et impactants, lequel et comment (présentations, vidéos, ateliers, etc.) ?
  • Organiser et gérer la logistique d’un événement, de quoi parle-t-on ?
  • Les techniques d’animation pour des sessions interactives
  • Utilisation de méthodes de facilitation pour encourager la participation et les échanges.
  • Outils et méthodes pour mesurer l’impact des actions de sensibilisation.
  • Identifier les obstacles potentiels et comment les surmonter
  • Collaborer avec des prestataires externes (assos, formateurs…)

Informations complémentaires

Formats

Distanciel, Hybride, Présentiel

Cible

Référent handicap

Ressources pédagogiques

Livret de formation / Journal de bord

S'inscrire à la formation

Format souhaité :

Ces formations devraient également vous intéresser

Organiser et piloter une action de sensibilisation

Gestion, Management

Manager ses collaborateurs seniors dans un contexte intergénérationnel

Gestion, Management

Recruter et manager un stagiaire ou apprenti en situation de handicap

Recrutement

Recruter sans discriminer

Recrutement

Accompagner le handicap et les troubles DYS en emploi

Diversité, Équité, Inclusion

Agir et engager les collaborateurs en tant que référent handicap

Diversité, Équité, Inclusion